Chargement Évènements

L’exposition « Global(e) Resistance » dévoile  les œuvres de plus d’une soixantaine d’artistes réunies au cours de la dernière décennie, dont une majorité issus des Suds (Afrique, Moyen-Orient, Asie, Amérique latine), et se donne pour ambition d’examiner les stratégies contemporaines de résistance.

L’action artistique est en parfait accord avec le Centre Georges Pompidou et sa vocation d accueillir l’art présent, celui qui « discute, conteste et proteste ».
«Global(e) Resistance» pose également des interrogations théoriques, qui vont de l’articulation de l’esthétique et du politique au rapport même du musée au politique, au sein des mondes de l’art.

Deux Brésiliens participent à l’exposition brésiliens, parmi eux, Paulo Nazareth qui a choisi de propager son  acte de résistance aussi par la photographie.

Paulo Nazareth est né en 1977 à Governador Valarades, dans l’état du Minas Gérais. Son travail a pris la forme de longues randonnées à travers les frontières et les nations, et inclut performance, interventions, dessins, éditions, photographies et vidéos.