Chargement Évènements
Cet évènement est passé

Le Centre Tignous d’art Contemporain nous invite à découvrir l’Exposition restitution de la résidence de création réalisée par Fernanda Tafner entre 2019 et 2020 au sein des multi-accueils Pauline Kergomard et Lounès Matoub à Montreuil.

La photographe brésilienne  a constitué un corpus d’images liant l’environnement des enfants et l’imaginaire poétique du poète brésilien  Manuel Barros. Les photos imaginées ont permis les échanges entre l’artiste en résidence et le trio enfants-professionnels-parents.

Les petites mains habiles des enfants, blocs en bois et instruments de musique ont servi de matière pour la création. Installées progressivement dans les espaces des crèches, les images offraient aux enfants une expérience visuelle et artistique dans leur quotidien et permettaient à l’artiste de développer son projet.

 » ESSAI POUR AVANCER VERS LE DÉBUT  » explore de manière poétique et sensorielle le corpus d’images produit pendant la résidence ainsi que l’enregistrement sonore des instruments de musique des enfants.

FERNANDA TAFNER cherche à appliquer les potentialités créatives de la photo, avec une approche expérimentale. Elle essaie de développer une pratique de plus en plus hybride, où le dialogue image, son et espace ouvre des nouvelles et multiples voies à la réflexion ainsi qu’à la contemplation.